Du lazy-loading dans la prochaine mise à jour de WordPress 5.4

La prochaine mise à jour de WordPress 5.4 est prévue pour le 31 Mars 2020 et elle va bénéficier d’une nouveauté importante, à savoir que celle-ci va désormais intégrer intégration le « lazy-loading » des images dans le moteur du célèbre CMS.

Le lazy-loading c’est quoi ?

C’est un nouvel attribut HTML « lazy » qui figure donc au sein même des balises de vos images qui va alors indiquer au navigateur qui consulte le site utilisant cet attribut si il doit attendre ou ne pas attendre avant de charger une image.

Grâce au lazy-loading l’affichage des images d’une page web ce fera uniquement pendant l’utilisateur va scroller sur la page qu’il consulte, et uniquement lorsque c’est nécessaire pendant la navigation.

lazy-loading

Nous vous laissons imaginer le gain de temps de chargement d’une page web qui sera loin d’être négligeable et va améliorer le confort d’utilisation des internautes qui consultent une page utilisant le lazy-loading, avant il fallait attendre le chargement complet des images pour pouvoir lire un article contenant plusieurs images se situant plus bas et se rapportant bien souvent à d’autres articles que nous ne souhaitions pas forcément lire.

Se temps sera révolu et tout le monde y gagnera en termes de performances et confort d’utilisation

On peu d’ailleurs lire ceci sur WordPress.org Le Lazy-loading intégré dans WordPress permet le chargement différé natif par défaut, cela aurait un impact significatif sur les performances et l’expérience utilisateur pour des millions de sites, sans nécessiter aucune connaissance technique ni même une connaissance du chargement différé en tant que concept. L’adoption du nouvel attribut de chargement est une grande chance pour WordPress d’ouvrir la voie à un Web plus rapide dans son ensemble.

https://make.wordpress.org/core/2020/01/29/lazy-loading-images-in-wordpress-core/

On peu donc parler d’une véritable révolution grâce au lazy-loading qui va permettre d’améliorer significativement les performances de nos sites et pourra également faire gagner un temps de travail aux éditeurs de sites web qui devaient utiliser le JavaScript ou utiliser des modules pour pouvoir bénéficier de cet attribut.

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *